Option : Les métiers du Son

Le technicien supérieur en audiovisuel option "Son"a la charge, lors de productions audiovisuelles, de la captation sonore, du montage son, du mixage, de l'illustration sonore et de la diffusion sonore..

 
Discipline
 
8h00
CAA Culture audiovisuelle et artistique
1h30
ANGLAIS Langue axée sur l'audiovisuel
1h30
EEJ Environnement économique et juridique
4h00
PHYSIQUE Sciences physiques appliquées
5h00
TES Technologie des équipements et supports
11H00
TMO Technique de mise en œuvre

C’est le volume horaire différent affecté à certaines disciplines ainsi que la nature des équipements utilisés dans le cadre de l’enseignement professionnel (TMO - TES) qui marquent la spécialisation des options.

l'option Son est une option qui demande d'excellentes aptitudes dans les matières scientifiques. Les candidats pour cette option doivent déjà posséder une certaine curiosité technique. La pratique d'un instrument de musique est vivement souhaitée.

L'option Son forme aux différents métiers comme Opérateur de prise de son (prise de son, mixage), Mixeur antenne (prise de son, mixage),Monteur son, Habillage sonore, Contrôle du son en sortie de système de codage (exploitation, mixage), Assistance technique studio (prise de son, mixage, exploitation), Technicien mastering et restauration sonore, Sonorisateur retour (prise de son, mixage), Assistant son (assistant d'ingénieur son, exploitation), Technicien d'antenne (prise de son, mixage) …

L’option Métiers du SON est ouverte aux bacheliers des séries S, STI2D, et éventuellement au baccalauréat professionnel SEN avec mention

La connaissance de l’anglais est exigée

Les candidats devront s’assurer qu’ils n’ont aucun problème d’audition.

L'option "Métiers du SON" est une option orientée TECHNIQUES AUDIOVISUELLES, cette formation ne concerne pas le domaine musical.